La pratique est placée sous la direction de la Senseï Michèle Lasserre.


Née en 1950, elle commence la pratique de l'Aïkido à l'age 17 ans à Bourges. Après des études de kinésithérapie et médecine chinoise, elle reçoit son titre de doctorat en ostéopathie en 1990 avec une thèse sur l’Aïkido.


En 1979 dans un moment de grand doute par rapport à sa pratique de l’Aïkido elle connaît  l'enseignement du Maître Hirokazu Kobayashi et sent à travers l'expérience de la pratique que celle-ci est en accord avec les enseignements du Fondateur.
Elle décide de suivre son enseignement et d'essayer de le transmettre en créant entre autres, le dojo du Centre à Bourges,  Vierzon  et Henrichemont.

 


En 1983, elle commence la pratique de Zazen sous la direction du Maître Zen Retai Lemort, disciple du Maître Taisen Deshimaru et il lui parait très rapidement évident que Zazen et Aïkido sont une même pratique sous des formes extérieures différentes.


En 1991, elle part vivre en Colombie où Reitai Lemort enseigne la pratique du Zazen ; Elle suit son enseignement et reçoit l'ordination de nonne zen en 1995.
Elle se dédie à divulguer la pratique de l' aïkido à travers la création de dojos dans différentes villes de Colombie de même qu'un centre de retraite  pour les personnes intéressées pour approfondir la pratique. Peu à peu elle découvre comment utiliser les techniques d’aïkido pour, comme le dit le Fondateur »dépoussiérer  le corps et l'âme » et nous amener à l'Eveil


En 2015 elle décide de revenir en France et se fixe à Vierzon pour offrir aux personnes intéressées une pratique profonde et véritable.

  • Facebook
  • YouTube